Clan Silma Et Risk [SeR] Index du Forum


[IMPORTANT]Raccourcis et commandes spéciales Expemle : Hotkey, Raccourcit Compétence MARCHE DANS TOUS WARCRAFT 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Silma Et Risk [SeR] Index du Forum -> Astuces,Demandes d'Aide, Discussion Général - Tips, Help, Hang out in general -> Les Astuces - Tips
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mika[SeR]
Chef Du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 25
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: [IMPORTANT]Raccourcis et commandes spéciales Expemle : Hotkey, Raccourcit Compétence MARCHE DANS TOUS WARCRAFT 3 Répondre en citant

  L'interface > Raccourcis et commandes spéciales








N'oubliez pas TOUS ceci Fonctionne de partout, en silma en risk en partie b.net partout et cela va vraiment vous changer la 'vie' ! C'est Primordial sans cela vous ne deviendrais JAMAIS bon donc a connaitre obligatoirement.

Raccourcis

Chaque unité possède une touche de raccourci, clavier ou non, qui lui est associée. Maintenir le curseur sur n'importe quel bouton de commande fera apparaître le nom de cette commande. Notez que l'une des lettres apparaît en jaune, il s'agit du raccourci de cette commande. Utiliser les raccourcis pour les compétences spéciales, les attaques et la construction peut vous faire gagner pas mal de temps.


Suivre

Si vous avez une unité ou un groupe d'unités sélectionné, vous pouvez lui ordonner de suivre une autre unité en cliquant-droit sur l'unité amie ou neutre qui doit être suivie. Ces unités ne feront que suivre leur leader et ne l'attaqueront pas. C'est très pratique pour déplacer de grosses troupes, mais gardez en tête que les unités ne feront que suivre et n'attaqueront pas d'elles-mêmes.

Vous pouvez demander à une unité d'en suivre une autre en sélectionnant une unité, en cliquant-droit sur l'unité que vous désirez suivre. Vous pouvez demander à une autre unité de suivre l'unité qui suit déjà une unité. Vous suivez toujours ? Vous pouvez ainsi faire une chaîne d'unités en demandant à chacune de suivre l'unité qui la précède pour avoir un long groupe suivant une seule unité. Ainsi, vous pouvez simplement contrôler l'unité de tête pour amener tout ce beau monde à destination. Ceci vous permet de contrôler plus de 12 unités en une seule fois.

Le fait de suivre est très utile en reconnaissance. C'est spécialement le cas lorsque vous voulez suivre une unité que vous ne voulez pas attaquer. Par exemple, si vous avez un Zeppelin et que vous voyez un Orc Grunt, vous pouvez demander au Zeppelin de le suivre en cliquant-droit sur le Grunt. Les Morts-Vivants peuvent sélectionner une Ombre et faire suivre un héros ennemi.

Lorsque vous déplacez un certain nombre d'unités dans un endroit étroit, vous noterez que les unités arrières ne bougent jamais. L'ordinateur s'assure que les unités du milieu ne bougent pas puisqu'il n'y pas d'autre route. Cliquez sur une destination jusqu'à ce que les unités arrières recommencent à bouger, et elles bougeront dès que celles du milieu le feront.


Sélectionner plusieurs unités

En plus de pouvoir faire un cadre autour de plusieurs unités pour en sélectionner plus d'une, vous pouvez sélectionner de multiple unités du même type en appuyant sur Ctrl et en cliquant-gauche sur une unité. Vous pouvez aussi sélectionner de multiple unités du même type en double-cliquant sur une unité.


Ajouter des unités à un groupe

Pour ajouter des unités à un groupe, appuyer sur Shift et cliquez-gauche sur l'unité que vous désirez ajouter au groupe. Pour retirer une unité d'un groupe, sélectionnez votre groupe et pressez Shift + clique-gauche sur l'unité.


Travailleur en attente (péon)

Le nombre de travailleurs en attente (péons) est indiqué par une icône dans le coin inférieur gauche de l'écran, au-dessus de la mini-carte. En cliquant sur cette icône, vous allez automatiquement être dirigé vers un péon qui ne fait rien. En cliquant une nouvelle fois dessus, vous serez amené au péon suivant, et ainsi de suite. La touche F8 assure la même fonction. Donnez- leur des commandes comme collecter le bois pour supprimer l'icône.


Passer d'un Hôtel de Ville à un autre

Si vous avez plus d'un Hôtel de Ville, vous pouvez rapidement passer de l'un à l'autre en appuyant sur la touche back-space. Chaque pression sur cette touche centrera l'écran sur l'Hôtel de Ville.


Dernière transmission

Lorsque vous entendez un son du style "Bâtiment Terminé" ou "Nous sommes attaqués", vous pouvez appuyer sur la barre d'espace pour centrer l'écran à l'endroit où se situe l'action. Ceci est évidemment très pratique dans bien des cas.

En appuyant plusieurs fois sur la barre d'espace, vous pouvez passer d'une action à une autre jusqu'à 8 transmissions. Ceci vous permet de retrouver une ancienne action que vous auriez manquée.


Sélectionner un groupe

Vous pouvez sélectionner jusqu'à 12 unités.

Vous pouvez cibler des sorts sur des unités dans votre groupe. Ceci fonctionne vraiment bien pour les sorts de soin. La prochaine fois que vous avez un Paladin, ne vous ennuyez pas à sélectionner les unités à l'écran pour les soigner. A la place, ciblez le portrait de l'unité dans votre groupe.

Pour ajouter des unités à un groupe d'unités, pressez la touche Shift et cliquez-gauche sur celles que vous désirez ajouter au groupe.


Formations

Les unités sont automatiquement placées en formation lorsque les unités sont sélectionnées en groupe et se déplacent sur la carte. Les formations permettent d'assurer le comportement des unités pour qu'elles arrivent ensemble à destination (au lieu d'y arriver en file indienne), tout en ayant les bonnes unités en premier. Les unités de mêlées sont en général placée de front et sont suivies par les unités comme les archers, les lanceurs de sorts et les unités de siège.

Outre-passer les formations ? C'est possible. Lorsque vous ordonnez à un groupe d'unités de bouger, elles bougeront toutes en formation, avec des pauses occasionnelles sur le chemin afin de laisser aux unités plus lentes le temps de venir et donc de garder l'intégrité de la formation. A la place, si vous voulez que les unités se déplacent et atteignent le plus rapidement possible la destination, vous pouvez maintenir enfoncée la touche Alt tout en cliquant-droit sur la destination.


Les touches F1-F3

Les touches F1 à F3 peuvent être utilisées comme raccourcis pour les héros. Lorsqu'un héros est créé, il est automatiquement assigné à une touche de raccourci. Vous pouvez voir quelle est la touche utilisée pour chaque héros en passant votre curseur sur le portrait du héros à gauche de l'écran. En pressant la touche de raccourci, vous sélectionnerez le héros. Presser de nouveau la touche centrera l'écran à l'endroit où se trouve le héros.


Raccourcis de l'inventaire

Vous pouvez utiliser les chiffres du clavier numérique comme raccourcis pour les objets : les touches 7 et 8 correspondent aux emplacements 1 et 2, les touches 4 et 5 correspondent aux emplacements 3 et 4 et les touches 1 et 2 correspondent aux emplacements 5 et 6.


Contrôle des groupes

Gérer une armée pendant un combat n'est pas chose facile. Il peut en effet être difficile de sélectionner ses troupes avec la souris. Afin de gérer au mieux votre armée, vous pouvez les organiser en groupes. Vous pouvez avoir jusqu'à 12 unités dans un groupe. Une fois le groupe formé, vous pouvez lui assigner un chiffre en pressant la touche CTRL et un chiffre compris entre 0 et 9. Si vous désirez rappeler ce groupe, il vous suffit de presser le chiffre qui lui correspond. Appuyer deux fois très rapidement sur le chiffre permettra de plus de centrer votre vue sur le groupe.

Contrôler son armée d'une telle façon peut vous permettre de répondre d'une façon plus efficace lors des attaques imprévues de vos adversaires.

En assignant un groupe à votre Hôtel de Ville, vous pouvez rapidement centrer votre vue sur celui-ci. Cela vous permet de rapidement sélectionner le bâtiment et de former des travailleurs. Par exemple, si vous avez un Hôtel de Ville en 1, pressez 1 et P afin de rapidement former un travailleur sans devoir arrêter l'action que vous êtes entrain de mener à un autre endroit de la carte.

Vous pouvez également former des groupes composés de mêmes bâtiments. Vous pouvez par exemple regrouper toutes vos Casernes sur un seul raccourci.

Vous pouvez également former des groupes d'unités identiques afin de les contrôler facilement, comme un groupe de Grunts ou de lanceurs de sorts.

Vous ne pouvez par contre pas former de groupe contenant des Tours si d'autres bâtiments sont déjà dans le groupe.


Les sous-groupes

Warcraft III vous donne la possibilité de contrôler d'une façon sans précédent les unités groupées. Lorsque vous sélectionnez des unités ensemble, toutes les unités du même type sont groupées dans votre fenêtre d'unités. Les groupes d'unités d'un groupe plus important sont appelés sous-groupes. Ceux-ci sont généralement alignés de gauche à droite avec en premier les héros, puis les lanceurs de sorts, les unités possédant des compétences et enfin les unités de mêlée pure.

Les mini-portraits de vos unités actuellement sélectionnées sont toujours en surbrillance et sont plus grands que les portraits des unités non sélectionnées. Vous pouvez sélectionner le sous-groupe suivant en appuyant sur Tab. En passant d'un sous-groupe à un autre dans un groupe, vous pouvez utiliser les compétences et sorts spéciaux sans devoir désélectionner le groupe dans son entièreté.

Vous pouvez utiliser des commandes spéciales pour les unités individuelles sans devoir désélectionner votre groupe :
  • Lorsque plusieurs types d'unités sont dans un groupe, n'importe quel ordre de base (bouger, attaquer, etc) donné au groupe sera interprété par le groupe dans son ensemble.
  • Vous pouvez aussi avoir un sous-groupe sélectionné. Cela veut dire qu'un type d'unité possède une commande spéciale disponible dans la fenêtre de commande (sorts, inventaire, etc). Si vous utilisez l'un des boutons, seules les unités qui possèdent la compétence l'utiliseront.
  • Presser Tab sélectionnera le sous-groupe suivant (par exemple, le prochain sous-groupe sera d'une priorité égale ou moindre).
  • Presser Shift + Tab sélectionnera le sous-groupe précédent (par exemple, le sous-groupe précédent de priorité égale ou supérieure).
  • Le modèle du portrait changera en fonction du sous-groupe sélectionné. Ainsi, vous pouvez voir quel sous-groupe est actif.
  • Les sous-groupes sont rangés par priorité, avec la plus grande priorité pour les unités placées en premiers, et la priorité la plus basse située en dernier.
Vous pouvez sélectionner un sous-groupe dans la fenêtre d'unités. Lorsque des unités de types différents sont sélectionnées, vous verrez chaque type d'unités dans le sous-groupe en vérifiant la taille et la brillance du portrait. Afin de sélectionner un nouveau sous-groupe, cliquez-gauche sur un nouveau type d'unités (vous verrez toutes les unités avec un portrait plus gros). Pour sélectionner une unité individuelle, vous devez tout d'abord sélectionner le type d'unités (pour en faire un sous-groupe) et cliquer-gauche sur le portrait de l'unité.

Si vous avez de multiple lanceurs de sorts dans un sous-groupes et que vous leur demandez de lancer un sort, seul un des lanceurs recevra l'ordre de lancer le sort. Par exemple, si vous avez 3 sorcières sélectionnées et que vous voulez lancer 2 Polymorphes sur des cibles différentes, ce sera extrêmement facile à faire sans devoir briser le sous-groupe.

Vous pouvez lancer des sorts sur des unités dans un sous-groupe en lançant ou en sélectionnant le sort et en cliquant-gauche sur le portrait d'une unité qui est dans le groupe. Exemple : votre sous-groupe contient une liche et des goules. Pressez la touche Tab jusqu'à ce que la liche soit mise en évidence. Ensuite, cliquez-gauche sur Armure de Glace et cliquez-gauche sur une goule dans la fenêtre d'unités.

Les héros sont rangés par niveau. Le héros qui a le niveau le plus élevé possède une priorité plus élevée que les autres dans le groupe.

Les unités sous l'effet d'un "débuff" (sort à effets néagtif) sont affichées avec un mini-portrait rouge.

En pressant la touche CTRL lorsque vous assignez un ordre, cela aura pour effet de donner l'ordre uniquement au sous-groupe mis en évidence. Ceci est très utile pour concentrer votre puissance de feu et pour faire sortir ou entrer des héros de la bataille sans casser votre sélection.


Assigner des Waypoints (points de passage)

Warcraft III vous permet de guider vos unités en utilisant des Waypoints. Sélectionnez les unités et pressez la touche Shift. Tout en maintenant la touche enfoncée, sélectionner Attaquer et indiquez sur la carte les endroits qui doivent être visités par vos unités. Lorsque ceci est fait, retirez votre doigt de la touche Shift. vous pouvez également faire la même chose en cliquant-droit sur la carte, mais ceci donnera l'ordre Avancer à la place. En faisant cela, vos unités passeront les Waypoints sans répondre aux éventuelles attaques ennemies. Avancer ne doit être utilisé que si vous ne pensez pas être attaqué sur le trajet.
  • Placer des Waypoints est très utile, notamment pour faire de la reconnaissance aérienne. Votre unité aérienne passera ainsi par différents points sans votre aide.
  • Utilisez les Waypoints pour guider vos unités dans les endroits difficiles.
  • Il y a une limite de 35 Waypoints.
  • Dans The Frozen Throne, les Waypoints sont affichés à l'écran.

Commande en queue

Assigner des Waypoints et placer des commandes les unes après les autres est en fait la même chose. Pour ce faire, maintenez la touche Shift enfoncée et assignez les commandes à l'unité en cliquant sur la mini-carte ou sur l'écran principal. Lorsque vous avez effectué toutes les commandes, retirer votre doigt de la touche Shift. Chaque unité est capable de suivre plusieurs commandes en solo ou en groupe. vous pouvez assigner des commandes comme clic-gauche, clic-droit, arrêter, avancer, attaquer, tenir la position, patrouiller, charger/décharger. Il y a une limite au nombre de commandes que vous pouvez utiliser.

Par exemple, demandez à un paysan de construire un bâtiment et ensuite de récolter du bois. Pressez la touche Shift, sélectionnez le bâtiment à construire et ensuite sur l'endroit de la carte où il doit être placé. Ensuite, cliquez-droit sur le bois. Lorsque le bâtiment sera terminé, le paysan partira récolter le bois.

Mettre en queue les cibles ennemies : il peut être très utile de mettre en queue une liste de cibles pour ceux qui attaquent à distance. Pour ce faire, vous devez simplement sélectionner le groupe d'unités, appuyer sur Shift et sur A pour Attaquer (ou clic-droit) et sélectionner toutes les unités que vous désirez attaquer. Maintenant, vous pouvez laisser Shift tranquille et faire autre chose. Soyez sûr que vos unités de combat à distance ne poursuivent pas les ennemis si votre adversaire essaie de s'enfuir. Cette tactique peut également être intéressante contre les creeps.


Unités en queue

Il peut être utile de grouper des bâtiments produisant les mêmes unités et en leur assignant une touche de raccourci. Lorsque vous désirez former une unité, vous n'avez dès lors qu'à appuyer sur une touche. Note : les bâtiments qui sont déjà entrain de former des unités peuvent recevoir l'ordre d'en créer de nouvelles alors que d'autres qui n'en forment pas du tout. Il est donc plus intelligent de sélectionner individuellement les bâtiments aussi souvent que possible, cela vous permet d'optimiser la production et d'éviter certains problèmes.


Unités et upgrades en queues (The Frozen Throne)

Vous pouvez mettre en queue les unités et les upgrades en même temps. Sélectionnez simplement une unité, ensuite une upgrade et puis une unité. Le bâtiment s'occupera de tout et effectuera la formation d'unités et l'upgrade dans l'ordre que vous lui aurez donné.


Barres de vie (The Frozen Throne)

Vous pouvez afficher la barre de vie des unités et des bâtiments visibles sur l'écran en appuyant sur la touche Alt. De plus, les touches [ et ] permettent de voir les barres de vie de vos unités ou celles de l'ennemi.


Zoom

Pour zoomer et voir le monde à partir du sol, utilisez la molette de la souris. Les touches PageUp et PageDown du clavier peuvent être utilisées de la même façon.


Rotation de la caméra

Vous pouvez appuyer sur la touche Inser ou Suppr pour modifier l'angle de vue de 90 degrés. En retirant votre doigt de la touche, l'angle de vue reviendra à la valeur par défaut.


Signaux de la mini-carte

Vous pouvez utiliser le bouton qui se trouve près de la mini-carte pour mettre en évidence un endroit précis pour vos alliés (qu'ils pourront attaquer ou renforcer). Celui-ci sera marqué de la couleur de votre équipe. Raccourci équivalent : Alt-G.

Dans The Frozen Throne, vous pouvez également afficher les camps des creeps sur la carte via l'icône "camp" sur la mini-carte.


Sélection d'unité dans les bâtiments neutres (The Frozen Throne)

Certains bâtiments vous permettent d'utiliser des héros ou des unités normales pour les utiliser. Pour sélectionner l'unité qui s'en occupera, utilisez le bouton disponible en bas et à droite de la fenêtre qui apparaît en bas de l'écran quand vous sélectionnez un bâtiment neutre.


Les unités invoquées dans The Frozen Throne

Notez que dans l'extension de War3, les unités invoquées suivent automatiquement leur "chef". Si votre Nécromancien a invoqué différents squelettes, ces derniers le suivront automatiquement, contrairement à ce qu'il se passait dans le jeu original. Ils feront également la même chose que le Nécro. Si ce dernier attaque, les squelettes attaqueront aussi ! Merci à HoMard pour son mail à ce sujet Wink


Autres raccourcis pour War3 Classic

Alt-A : faire basculer les couleurs en mode "allié" (jaune = allié, blanc = soi-même, rouge = ennemi, orange = creep/NPC) ou revenir aux couleurs de base (jusqu'à 13 couleurs - une par joueur + celle des unités/bâtiments neutres), très utile pour les cartes RPG genre "vampire hunters".

Ctrl-C / Alt-C : centrer l'écran sur l'unité sélectionnée (équivaut à cliquer sur son portrait).

En fait, il serait bon de regarder la couverture arrière du manuel, qui rappelle les raccourcis principaux Wink




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mika[SeR]
Chef Du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 25
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message: [IMPORTANT]Raccourcis et commandes spéciales Expemle : Hotkey, Raccourcit Compétence MARCHE DANS TOUS WARCRAFT 3 Répondre en citant

 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: [IMPORTANT]Raccourcis et commandes spéciales Expemle : Hotkey, Raccourcit Compétence MARCHE DANS TOUS WARCRAFT 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Silma Et Risk [SeR] Index du Forum -> Astuces,Demandes d'Aide, Discussion Général - Tips, Help, Hang out in general -> Les Astuces - Tips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation